RPfan Index du Forum
 
 
 
RPfan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations sur l'organisation martiale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPfan Index du Forum -> RP -> Lyrie -> Champs de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kzertus
Soldats

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 17
Localisation: Eure et Loir
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:08 (2008)    Sujet du message: Informations sur l'organisation martiale Répondre en citant

Rappel des grades de l'armée de terre Lyrienne. (hrp : version simplifiée des grades de l'armée de terre française.)

Officiers généraux :

Général

Officiers :

Commandant
Capitaine
Lieutenant

Sous-officiers :

Sergent

Troupe :

Caporal
Soldat

Organisation : composition d'un corps d'armée.

Le général supervise l'ensemble du champs de bataille. Il n'est pas sur le terrain.
Le commandant commande le corps d'armée (1e infanterie, 3è cavalerie, etc...). Il ne se bat que lorsque la situation l'exige, il est sur le terrain. Il a 3 capitaines à ses ordres.
Le capitaine commande les différents groupes importants (éclaireurs, espions, troupes d'assauts). Souvent sur le terrain, ne combat que lorsque la situation l'exige. Il a 2 lieutenants.
Le lieutenant coordonne les mouvements et action des troupes sur le champ de bataille même. Il ne prend part au combat que si la situation l'exige. Chaque lieutenant à 5 sergents sous ses ordres.
Le sergent est au plus près du combat, il commande une escouade (aussi appelée équipe). Le sergent est sur le terrain et se bat. Il a jusqu'à 2 caporaux suivant le groupe auquel ils appartiennent.
Le caporal est un soldat spécialisé, ils sont affectés aux escouades en fonction de la mission (médecin, tireur d'élite, pisteur, artificier-démineur).
Le soldat est la chair à canon de l'armée. On compte 9 soldats par escouade (caporaux compris) avec un sergent à sa tête.


En bref : 1 commandant x 3 capitaines x 2 lieutenants x 5 escouades x (1 sergent + 9 soldats) = 300 soldats + 7 officiers.

(hrp : Je ferai éventuellement un liste des officiers du corps d'armée de Kzertus avec leur noms, histoire d'avoir une cohérence dans mes rapports)
_________________
Dans la vie, il n'y a pas de grands, il n'y a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPfan Index du Forum -> RP -> Lyrie -> Champs de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com