RPfan Index du Forum

RPfan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maison de Jaya et Tessen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPfan Index du Forum -> RP -> Lunaë -> La ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

La clé résista un instant puis tourna dans la serrure. La porte grinça légèrement quand Jaya la poussa. L'obscurité et le silence qui régnaient dans la maison lui confirmèrent l'absence de son "petit frère". Elle craqua une allumette et enflamma la mèche d'une grosse bougie. Elle prépara un ragoût qu'elle mit à cuire au-dessus d'un bon feu, après quoi la jeune femme se laissa tomber dans un fauteuil et passa les deux jambes par-dessus l'accoudoir. Elle avait besoin de réfléchir.

* Les Lyrians et les Hidravons sont en guerre...Ils veulent unifier tout le pays...Pour nous, cette guerre sera avant tout diplomatique. Il faut se préparer à la venue d'émissaires des deux camps et...à devoir céder notre indépendance à l'un ou à l'autre. Le mieux serait d'envoyer une patrouille en observation, afin de voir comment se déroule les premières batailles et qui a le plus de chances de vaincre. Ensuite, il faudra déterminer les conditions auxquelles nous rejoindrons un des deux royaumes...*

De nombreuses autres pensées militaires et stratégiques plein la tête, Jaya ne sentit pas ses yeux se fermer et se réveilla en sursaut une heure plus tard. Le ragoût était prêt. Dans un état second, elle ôta la marmite du feu. Une idée complètement folle germait dans son esprit. Jusqu'alors, elle avait cherché le moyen pour les Lunéiens de conserver leur vie habituelle mais elle tournait en rond. Certes, la solution était quasi irréalisable mais la jeune femme était certaine que c'était la seule et elle était déterminée à se consacrer à la réalisation de cette idée autant qu'à l'étude de cette guerre.
C'était simple, si simple. Et à la fois complètement fou.
Puisque cette guerre ne laissait aucune échappatoire, elle tenterait de l'arrêter.

"Cette rivalité n'a que trop duré. Elle se transmet de génération en génération mais plus personne, maintenant, n'en connaît la raison, pensa-t-elle à voix haute."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tessen
Soldats

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:02 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

La nuit commençait  a tombée , Il commença le chemin vers la maison . Il devait faire vite sinon Jaya allait s'inquiètée . La nuit était tombée , il fallait faire vite , il commença a courir .

*Il faut faire vite , vite .....*

Essoufflé ; il était arrivé . Il avait vu la bougie qui était allumée .

*Je vais évité de me faire remarqué*

Il s'était approché de la maison, en essayant de faire le moins de bruit possible .

Il avait ouvert doucement la porte et avait trouvé sa grande sœur , le regard vide , fixant le mur .

-"Grande sœur ? Grande soeeeeeeur ?"

Pas de réponse

-"Grande Sœur ? Quelque chose ne va pas ?"

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:04 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

"Grande soeur? Grande soeuur?"

La voix venait de très loin. Jaya refit surface juste à temps pour entendre Tessen lui demander si tout allait bien. Elle se tourna vers lui avec un sourire et lui ébouriffa les cheveux. Son petit frère adoptif venait de fêter ses vingt ans pourtant elle n'arrivait pas à se débarrasser de son image à huit ans, assis sous la pluie, quand elle l'avait rencontré.

"Oui et non, répondit-elle, soudain lasse. Assieds-toi, et sers-toi, je vais te raconter."

Tessen remplit les deux assiettes d'un épais ragoût fumant tandis que Jaya sortait les couverts.

"Le roi m'a convoquée cette après-midi, commença-t-elle en s'asseyant. Ca y est, la guerre est déclarée. Le camp qui dominera l'autre en ralliant Lunaë à sa cause obtiendra la suprématie sur les autres. Si un camp vainc l'autre sans toucher à notre cité, il rassemblera toutes les forces armées et assiègera Lunaë."

Tessen
Soldats

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:25 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

-" Donc si je comprend bien , nous serons attaqués de toute façon alors il ne reste que peu de solution , soit on se soumet directement soit nous résistons au assauts., je ne pense pas que Lunaë se soumettra sans avoir son mot a dire , et pourtant c'est la meilleure solution si nous voulons esquivé les pertes "

*Il doit bien y avoir un moyen ...*

-"Ce qu'il faut absolument évité c'est un double assaut de L'Hidravie et de la Lyrie . Si ils attaquent en même temps c'est la fin de Lunaë , et même notre fin . Je pense qu'on devrait en parler avec Le Roi"

*Il fallait bien que ca arrive a un moment ou a un autre*

-"Je sais pas toi mais moi je ne me sens pas a l'aise"

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:27 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

"Evidemment, la meilleure solution pour nous serait de rejoindre un camp, mais en abandonnant notre neutralité, c'est notre indépendance que nous sacrifions. De plus, il faudra choisir le camp qui a le plus de chances de gagner mais il faudra aussi qu'il soit prêt à nous laisser certains droits. Ou sinon, nous pouvons toujours attendre la fin de la guerre et si nous ne sommes pas en mesure de lutter, nous nous rendons mais c'est très risqué."

Jaya repoussa la mèche brune qui lui tombait sur les yeux avec agacement.

"Nous avançons dans le noir! Il nous manque trop d'informations! s'énerva-t-elle."

"Enfin, reprit-elle un peu calmée. Il y a toujours un moyen de nous en sortir, mais ce sera un miracle si nous y arrivons. Il faudrait les convaincre d'arrêter cette guerre. "

Tessen
Soldats

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:09 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

-"C'est sur que notre indépendance est importante , mais les convaincre d'arrêter cette guerre , c'est quasiment du miracle si on y arrive ! Même avec la corruption .. . Non je dis n'importe quoi , je ferais mieux d'aller me coucher , il vaut mieux y réfléchir demain matin "

C'est sur ces paroles qu'il était parti se coucher , le tête et l'esprit embrouillé .

Couché sur son lit il se mit a réfléchir

*Il doit bien y avoir un moyen j'en suis sur ! sur et certain ! D'ailleurs pourquoi il n'y aurait pas de solution ? Il y a toujours une solution ! Ah ça y est je délire j'en ai marre ... je préfère dormir , mais avec toute ces choses je vais avoir du mal*

Tenji
Soldats

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 08:47 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

Je remettrai mon cambriolage à une autre fois, pensa Herbert, tapis dans une touffe d'herbe, accroupi en-dessous d'une fenêtre ouverte de la maison de Jaya et Tessen, d'où il avait entendu la conversation.
"Ainsi, nous sommes en guerre" se murmura t'il en empruntant un sentier couvert d'herbes folles pour rentrer chez lui. "Et cette "grande soeur", sûrement un bon coeur, mais arrêter une guerre me parait plus qu'impossible, le meilleur à faire est encore de profiter du chaos pour instaurer nos positions chez les deux camps. Enfin, c'que j'en dis... C'est pas un troubadour cambrioleur qui va changer ce genre de choses!"

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:17 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

Le lendemain, Jaya fut réveillée aux aurores. Elle ne s'était pas couchée particulièrement tôt mais elle était en forme. La jeune femme fit un rapide brin de toilette et prit un bon petit déjeuner. Elle noua ses cheveux et partit d'un bon pas dans les rues de la ville, après avoir laissé sur la table de la cuisine un mot à l'intention de Tessen.

Partie au palais. Ai l'intention de demander une audience au roi.
Rejoins-moi quand tu es réveillé, si tu veux.
Jaya

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:47 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

Quand Jaya rentra, la maison était encore plongée dans l'obscurité. Elle en déduisit que son petit frère dormait encore.
En effet, lorsqu'elle pénétra dans la chambre, il y faisait noir et la tête de Tessen dépassait d'un amas de couverture. Avec un sourire attendri, elle s'assit au bord du lit et passa une main dans les cheveux ébènes de son protégé.
Il lui arrivait encore de se demander pourquoi elle avait recueilli Tessen. Bien sûr, c'était assez normal mais il n'était sans doute pas le seul enfant abandonné de Lunaë, malheureusement. Alors pourquoi lui plus qu'un autre?
La jeune femme mit fin à ces interrogations en allant ouvrir les volets puis les fenêtres. La lune brillait haut dans le ciel, comme la plupart du temps ici.
Son assistant grogna quand les rayons de la lune traversèrent ses paupières fermées.

"Allez, debout! Tu as du travail!"

Tessen
Soldats

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:15 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

Tessen (encore endormi) : Grande soeureuh ! C'est pas deja l'heure quand meme , si ?

Devant l'obligation de se Tessen allat faire un brin de toilette et ressortit un peut plus reveiller  que lors du reveil .

Tessen : Bon soeurette quoi de beau a propos de cette guerre ?

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

"Tu t'en vas. L'équipe d'observation que j'ai demandé part ce matin et toi avec.
-Mais...Ce n'était pas toi qui devais la diriger, cette équipe?
-C'est ce que j'avais souhaité au départ, mais tu pars seul. Les premiers émissaires ne vont sûrement pas tarder et le roi me veut à ses côtés. Je vais m'occuper du petit déj' pendant que tu prépares tes affaires."

Jaya quitta la pièce sans plus attendre et gagna la cuisine.

Tessen
Soldats

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:34 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

Eh bah punaise super voyage en perspective

Après avoir préparé ses affaires il retourna a la table a manger .

*Eleve la voix*

Et ... qu'estce que je dois faire ? Pister quelqu'un ?  M'infiltrer Lyrie ? Rien ?

Meme en essayant d'ajouter une touche d'humour (vaseux) rien ne lui donnait envie de partir

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:18 (2008)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen Répondre en citant

"Ben...J'avais surtout prévu d'aller jeter un oeil au champ de bataille et de fureter des deux côtés pour savoir comment ça se passe et qui semble avantagé pour l'instant. Bien sûr, ça peut changer, ça va changer mais je préfère suivre tout ça de près. Maintenant, je ne sais pas si le roi rajoutera des instructions ou s'il en enlèvera. Enfin, ton boulot à toi, ça va surtout être d'organiser tout ça."

Jaya plongea dans son assiette et dans ses réflexions.

*Est-ce que je dois lui dire? Il faudra bien qu'il l'entende un jour mais...je ne sais pas comment il va réagir...Et avec ce qui se prépare, je vais avoir besoin de lui...Je n'y arriverai pas seule.*

Elle ferma les yeux un moment et puis se décida.

Un peu plus tard, Tessen faisait route vers le palais royal. Sans que Jaya lui ai rien dit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2018)    Sujet du message: Maison de Jaya et Tessen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPfan Index du Forum -> RP -> Lunaë -> La ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange