RPfan Index du Forum

RPfan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le palais royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPfan Index du Forum -> RP -> Lunaë -> La ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Le palais royal Répondre en citant

Jaya frappa trois coups à la porte gigantesque et attendit patiemment qu'une voix fatiguée lui ordonne d'entrer. Le roi tournait en rond dans son bureau. Il avait la mine soucieuse et les traits tirés. Il semblait n'avoir pas dormi suffisament depuis un certain temps.

"Vous m'avez fait demander, Majesté?
-Ah, Jaya, enfin. Le pire est arrivé. A compter de ce jour, les Hidravons et les Lyrians sont officiellement en guerre. Celui qui ralliera Lunaë à sa cause et vaincra son adversaire obtiendra la suprématie sur les deux royaumes et Lunaë. Celui qui défera son adversaire sans toucher à Lunaë rassemblera toutes ses forces et assaillira la ville. Même sans combat qui engage notre armée, cette guerre sera difficile pour nous. J'aurais encore besoin de toi. Pour commencer, je dois annoncer ça.
-Ne parlez pas encore des termes exacts de la déclaration de guerre. Contentez-vous pour l'instant de dire que Lyrians et Hidravons sont entrés en guerre, que vous avez décidé de rester neutre et que jusqu'à nouvel ordre, personne n'est réquisitionné.
-Oui, évidemment, soupira le roi en se passant une main sur le visage.
-Et vous devriez dormir un peu, Majesté, vous avez l'air exténué.
-Si je pouvais n'en n'avoir que l'air...Mais je n'ai pas le temps de dormir en ce moment. Tu peux disposer. Je vous ferai sûrement demander sous peu, toi et Tessen. Mets-le au courant.
-Bien."

La jeune femme quitta la pièce avec l'impression que le sol tanguait sous ses pieds. La guerre. L'unification du pays. Elle devrait se battre aussi bien physiquement que diplomatiquement pour que Lunaë conserve son indépendance. L'avenir venait de s'assombrir, comme si un nuage d'orage s'était placé juste devant le soleil. Elle soupira. Hors du palais, la lune brillait de tout son éclat et la grande horloge sonnait midi. Tessen n'était pas là mais elle n'avait pas envie d'aller manger. Elle ne rêvait que de rentrer chez elle et de rester quelques heures toute seule dans le noir.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 22:37 (2008)    Sujet du message: Le palais royal Répondre en citant

"Excusez-moi, Majesté. On sollicite une audience."

Le souverain se tourna vers la servante qui venait de faire irruption dans la pièce.

"Qui?
-Mademoiselle Eliran, Majesté. Elle est à la porte.
-Faites-la entrer sans attendre! Et qu'on ne nous dérange pas."

La grande porte s'entrouvrit et la jeune stratège pénétra dans la pièce. Elle n'avait pas eu le temps d'entamer les salutations d'usage que le roi avait pris la parole.

"Tu es bien matinale. Je n'osais pas te faire mander aussi tôt, mais ce n'était apparemment pas nécessaire - et oublie les formalités.
-Le temps presse, Majesté. Tessen a été mis au courant mais il dormait encore quand je suis partie et je l'ai laissé. Je crois qu'il a passé un bon moment à ressasser cette affaire hier soir. Dans l'immédiat, je voudrais l'autorisation de prendre quelques hommes avec moi pour aller à proximité des champs de bataille afin de se renseigner.
-Refusé!
-Mais...
-L'équipe est prête, Jaya, mais tu n'iras pas. Tessen te remplacera.
-Mais pourquoi?
-Les premiers émissaires vont se mettre en route. Le temps que l'équipe d'information revienne, ils seront peut-être déjà là, et je te veux à mes côtés pour préparer leur venue et les recevoir. Il va falloir négocier très habilement.
-En effet. Préciser que pour l'instant nous restons neutres, comme toujours, et que nous attendrons d'en savoir plus pour éventuellement rejoindre l'un des deux camps.
-Ensuite, il faut voir dans quelle mesure ils sont près à nous laisser libres.
-Et jusqu'à quel point nous pourrions garder notre constitution actuelle.
-Il faudra aussi s'assurer qu'ils tiennent parole et s'opposer à une possible occupation militaire de la ville.
-Mais là, nous allons un peu vite, n'est-ce pas? Il est hors de question de s'allier à l'aveuglette.
-Exact. Nous pourrons aussi jouer sur l'effet et choisir l'image à leur donner de Lunaë.
-Oui...
-Bon, plus tôt l'équipe partira, plus vite elle reviendra. Va donc t'occuper du départ de ton protégé. Et pour l'instant, ce n'est pas la peine de te tracasser outre mesure. Pour le moment, tu as du temps à toi. Profites-en tant que tu le peux.
-Je vais essayer..."

Elle quitta le palais sur ces mots, en meilleure forme que la veille. Maintenant que la machine était en marche, elle se sentait mieux, elle n'avait plus l'impression de rester les bras croisés devant une catastrophe qui arrivait au pas de course.

Tessen
Soldats

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:11 (2008)    Sujet du message: Le palais royal Répondre en citant

Arrivé devant une gigantesque porte Tessen était fatigué , il n'avait pas envie de partir .

Bon qu'est ce que je dois faire maintenant ? Attendre ? Frapper ?

Il trouva qu'il se posait trop de questions en ce moment . Il se mis a frapper la porte .

"Entrez"
"Bonjour , Votre Majesté ."
"N'en fait pas tant de si bon matin , Approche toi donc ."

Tessen s'approcha

"Que dois-je faire durant ma mission ?
"Etudier la situation actuelle de la Lyrie et de l'Hidravie"
"Donc je dois m'infiltrer la bas ?"
"C'est bien ca"
"Mais ....
" Oui ?
"Mais il n'y a aucun risque n'est ce pas ? Je ne veux pas ....
"Laisser Jaya seule je sais . Il y a certes un risque mais j'ai confiance en tes compétences tu n'as pas été sélectionné pour rien . Sur ce pars . Ton équipe t'attend a la sortie de ce chateau ; Ton depart pour la Lyrie  est prevu dans 10 minutes , tu iras ensuite en Hidravie"
"D'acc....D'accord"

Anxieux , Tessen allat devant le chateau et partis pour la Lyrie.

Jaya
Maîtres

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 00:36 (2008)    Sujet du message: Le palais royal Répondre en citant

Jaya était assise dans les jardins. Elle avait ressenti le besoin de parler au roi, non pas de la guerre mais de choses plus personnelles. Elle avait foncé sans trop réfléchir mais une fois arrivée elle s'était rendue compte qu'évidemment le roi avait d'autres choses en tête ces derniers temps et qu'il lui avait fait comprendre, gentiment et à mots voilés, qu'il ne voulait pas la voir trop souvent au palais.
Finalement, la jeune femme s'était installée dans les magnifiques jardins du palais pour réfléchir.

"Tu es encore là?"

Jaya susrsauta. Le roi, qu'elle n'avait ni vu ni entendu arriver, lui souriait d'un air triste. Il s'assit à côté d'elle.

"Tu es inquiète pour Tessen, c'est ça?
-Non...Enfin, si, mais pas parce qu'il est parti. Je pense que c'est bien pour lui mais il n'a pas du tout envie de partir, je l'ai bien vu. Comment était-il?
-Un peu nerveux, j'avoue, et effectivement pas très enthousiaste. Mais si ce n'est pas le voyage, qu'est-ce qui te tracasse, donc?
-Tessen est...Il est resté trop enfant. Il est rarement avec des gens de son âge et je ne l'ai jamais vu ne serait-ce que regarder une fille. Il a trop besoin de moi. Bien sûr, il n'a pas eu une enfance facile et qu'il se raccroche à moi quand il était petit, je peux comprendre, mais maintenant...Il a déjà dix-huit ans. Il est plus que temps qu'il apprenne à vivre sans moi. J'ai pensé à lui dire ce matin mais...je n'ai pas réussi. En fait, je ne savais pas si je devais le dire ou pas.
-Et il finit par t'étouffer aussi?
-Oui, forcément.
-Tu voudrais qu'il ne soit plus là?
-Non, je n'ai pas dit ça. Je le considère comme mon petit frère depuis le jour où je l'ai recueilli et je l'aime mais, sans obligatoirement s'éloigner, il faut qu'il vole de ses propres ailes.
-Je ne sais pas trop quoi te dire, Jaya. Tout ce que tu peux faire, c'est attendre qu'il revienne et éventuellement en aprler avec lui. Tout dépend de son état d'esprit lorsque tu le reverras.
-Merci.
-Bien. Si tu es apaisée, je vais devoir y aller. Une montagne de travail m'attend, hélas."

Il se leva et partit, ses pas crissants sur le gravier et derrière lui, Jaya Eliran, les yeux fixés sur la lune, était déjà très loin de Lunaë.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2018)    Sujet du message: Le palais royal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RPfan Index du Forum -> RP -> Lunaë -> La ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange